Comment optimiser sa sécurité lors d’un voyage d’affaires ?

De plus en plus de travailleurs sont contraints de passer de longues heures dans les aéroports, les vols, les hôtels et les transferts. Comme il ne s’agit pas de voyages de loisirs ou de vacances, une planification minutieuse est essentielle pour tirer le meilleur parti de votre temps et pour éviter les risques et les incidents qui pourraient compliquer le voyage ou le rendre moins efficace. Conseils pour éviter ou réduire les risques L’expérience de nombreux voyageurs montre que le respect de ces dizaines de conseils liés au devoir de vigilance réduit considérablement les risques de subir un accident au cours d’un voyage : Restez informé des risques inhérents au …

Voyage d’affaires : la génération Y bouleverse les habitudes

Lors d’une enquête réalisée à partir d’un site de voyage, les personnes âgées de 18 à 30 ans, ont effectué en moyenne 5 voyages d’affaires dans leur vie. Les plus de 35 ans, en revanche, n’auraient voyagé que deux fois pour leur entreprise. En outre, les dernières avancées de la technologie mobile ont complètement changé les voyages d’affaires en augmentant la productivité des entreprises. Quelle est la tranche d’âge des voyageurs?  Ils sont nés entre le début des années 1980 et 2000 et l’une de leurs caractéristiques est qu’ils préfèrent souvent vivre des expériences de vie plutôt que d’accumuler des biens. En fait, des études montrent que 6 voyageurs sur …

L’importance de la communication dans les voyages professionnels de motivation

En tant qu’outil clé de la stratégie marketing de l’entreprise, les voyages de stimulation doivent être correctement communiqués à l’ensemble de la chaîne de valeur concernée (employés, fournisseurs, clients réels et potentiels, partenaires, etc.) Mais il faut également noter qu’il y a aussi un effet dans la direction opposée, c’est-à-dire que la façon dont un voyage est organisé et mis en œuvre communique également, en offrant une certaine image de l’entreprise. Le processus de communication d’un voyage de motivation Bien que toutes les entreprises ne le fassent pas, le processus de planification, d’organisation et, surtout, de communication d’un voyage de motivation devrait comporter les phases suivantes : Organiser un briefing …

Dîner de Noël en entreprise : 6 choses à garder à l’esprit.

Le dîner d’entreprise est un moment convivial de retrouvaille entre supérieurs hiérarchique et collègues, un travail à mi-chemin entre le personnel et le travail. Par conséquent, bien que l’atmosphère soit détendue, il est conseillé de suivre quelques règles de conduite un peu plus strictes que celles qui seraient suivies lors d’une occasion purement personnelle. Nous devons nous rappeler que le dîner de Noël est l’un des événements les plus importants en période de Noël en entreprise. Cet esprit présente toutefois une discordance : certains le détestent, d’autres l’aiment. C’est peut-être parce qu’il y a un mélange entre deux mondes, le monde personnel et le monde du travail. Savoir les équilibrer …

Comment formuler une stratégie d’incitation et de motivation efficace pour l’entreprise ?

En quoi consistent les programmes de récompenses ? Les programmes d’incitation et de récompense, qui comprennent souvent des voyages pour les employés exceptionnels, mais peuvent aussi être une récompense financière, un diplôme, un dîner de gala, etc, L’amélioration des résultats ne se réfère pas seulement à la productivité ou à l’augmentation des bénéfices de l’organisation, mais il est également possible de récompenser l’efficacité, la performance ou le niveau d’engagement des employés. Les plus connus et les plus utilisés sont les programmes d’incitation destinés à la force de vente, établissant des récompenses pour les professionnels ou les équipes de travail qui obtiennent de meilleurs résultats.Toutefois, ces dernières années, les systèmes d’incitation …

Changer de travail : de la sécurité à la liberté

Être assis 8 ou 10 heures par jour derrière un bureau n’est surement pas le travail dont vous avez toujours rêvé. Ou vous avez tout simplement envie de changer d’air, envie de plus de liberté et de tranquillité. Il est peut-être temps de changer de vie ! Voici quelques conseils qui pourraient vous aider dans votre quête de bonheur et dans votre désir de changer de travail. 1. Avant de changer de travail, analyser le niveau de risque En fonction de la phase de votre vie dans laquelle vous vous trouvez, de votre situation et de votre caractère, vous pouvez choisir la voie de « tout arrêter » ou de …

Travail à domicile : avantages et inconvénients

Selon certaines études, le bureau à domicile présente de nombreux avantages. D’autres études affirment que ceux qui travaillent à domicile doivent s’attendre à des désavantages. A domicile, pas de réunions ennuyeuses, pas de déplacements fastidieux, mais travailler confortablement en pantalon de survêtement et en sirotant votre café maison dans votre tasse préférée : à première vue, le bureau à domicile semble avoir des avantages avant tout. Les inconvénients sont souvent négligés, mais ils sont tout aussi importants. Est-ce que c’est une bonne idée en fin de compte ? Voici les avantages et les inconvénients du travail à domicile et, à la fin, cinq conseils pratiques à ne pas manquer ! …

Installer un poste de travail : 11 conseils

Comment meubler correctement un espace de travail ? Vous vous êtes peut-être posé cette question si vous avez mal au cou après une longue journée de travail, si vos yeux vous brûlent et si vous avez sombré dans un chaos désespéré. Certaines causes peuvent être rapidement et facilement résolues : l’absence ou l’insuffisance de lumière ou le positionnement de votre écran. Toutefois, une planification plus détaillée est parfois nécessaire. Si vous souhaitez réaménager complètement votre bureau, vous devriez donc examiner de plus près votre futur lieu de travail. 1. Tirez le meilleur parti de l’espace dans votre étude Si vous souhaitez réaménager votre lieu de travail, ne vous contentez pas d’acheter du …

Qu’est ce que le télétravail et comment convaincre sont employeur de le pratiquer ?

Le télétravail, de plus en plus de personnes en parle ou le mette en place. Pratiqué dans de nombreuses entreprises du numérique, le télétravail vous tente vous aussi ? Voici comment convaincre votre employeur de mettre en place du télétravail au sein de l’entreprise. Qu’est ce que le travail à distance ? Pour la plupart des gens, le travail à distance est synonyme de « travail à domicile », une chose que de nombreux employés ont aujourd’hui déjà l’occasion de vivre. En pratique, le travail à distance, appelé aussi télétravail, c’est la possibilité d’effectuer un travail en dehors d’un espace commun dédié à cet effet, tout en choisissant l’horaire et la discipline …

Lire la suite

Prévention des risques professionnels au travail : contacter un centre de formation spécialisé

Le travail est censé apporter aux employés un épanouissement personnel et financier. Dans la réalité, les risques professionnels ne sont pas rares. Voilà pourquoi les entreprises doivent mettre en place des mesures de prévention dites organisationnelles. Dans cet article, nous allons nous pencher sur différentes modalités préventives que vous pouvez envisager en tant que chef d’entreprise. En quoi consistent ces mesures de prévention ? La prévention des risques professionnels passe par un travail d’organisation de pointe qui consiste à créer un environnement sécurisé propice à la productivité et à l’épanouissement. Cela commence par l’aménagement ergonomique des espaces destinés à des emplois dits sédentaires puis par la mise en place d’une …