Comment formuler une stratégie d’incitation et de motivation efficace pour l’entreprise ?

Publié le : 20 juillet 20204 mins de lecture

En quoi consistent les programmes de récompenses ?

Les programmes d’incitation et de récompense, qui comprennent souvent des voyages pour les employés exceptionnels, mais peuvent aussi être une récompense financière, un diplôme, un dîner de gala, etc, L’amélioration des résultats ne se réfère pas seulement à la productivité ou à l’augmentation des bénéfices de l’organisation, mais il est également possible de récompenser l’efficacité, la performance ou le niveau d’engagement des employés. Les plus connus et les plus utilisés sont les programmes d’incitation destinés à la force de vente, établissant des récompenses pour les professionnels ou les équipes de travail qui obtiennent de meilleurs résultats.Toutefois, ces dernières années, les systèmes d’incitation et de récompense ont été étendus à la plupart des secteurs des entreprises, devenant ainsi beaucoup plus structurés, puisque chaque professionnel se voit assigner un objectif individuel à atteindre.

Dans le cadre de ce système, des programmes peuvent être mis en œuvre, axés sur les professionnels de différents secteurs et même pour l’ensemble du personnel. Le cas échéant, il est possible d’établir des objectifs personnels ou de groupe, ainsi que des objectifs mixtes. En d’autres termes, les objectifs de groupe peuvent être associés à des objectifs individuels, et il est également possible d’étendre les avantages aux clients et fournisseurs externes. Dans ce cas, les résultats récompensés peuvent être la fidélité d’un client à une marque, un produit ou un service ou l’implication ou l’identification à la société d’un certain fournisseur : Ciblage. Les programmes d’incitation doivent servir à encourager et à récompenser la réalisation d’objectifs réalistes et mesurables. Alignement sur la stratégie marketing de l’entreprise Le programme d’incitation ne doit pas être considéré isolément, car il fait partie de la stratégie marketing globale de l’entreprise, principalement interne et dans certains cas également externe.

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Les coûts

Les coûts varient considérablement en fonction du nombre et du type de voyages et d’autres activités à entreprendre, du nombre d’employés de l’entreprise et de la portée du programme. Dans tous les cas, les dépenses doivent être imputées à la ligne budgétaire concernée, comme convenu par l’organisation. Mise en œuvre. Les incitations étant un outil de marketing ayant le pouvoir d’influencer divers aspects, lors de la préparation et de la mise en œuvre d’un voyage et d’une autre activité, il faut tenir compte de diverses lignes d’objectifs : récompenser les professionnels les plus remarquables et/ou les résultats positifs obtenus. Améliorer l’image externe (auprès des clients réels et potentiels) et interne (auprès des employés eux-mêmes) de l’organisation. Encourager et motiver tous les employés (pas seulement les gagnants).

L’efficacité prouvée des voyages et autres incitations à améliorer les performances des entreprises et à promouvoir leur image garantit la bonne santé du secteur, tant aujourd’hui que demain. Cependant, le contexte économique fait que la tendance est à la maîtrise des coûts et à la sélection de programmes réellement utiles, en essayant d’assurer un retour sur investissement. Les stratégies en matière de frais de voyage : les clés de leur bonne définition, communication et mise en œuvre Tendances et perspectives d’avenir dans la gestion des frais de voyage Avantages et inconvénients des principaux modèles de politique des voyages

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