Pour divorcer à Lyon

Pour divorcer à Lyon : les étapes obligatoires de la procédure

Un avocat divorce est un expert du droit capable de défendre son client en cas de séparation des conjoints, rupture d’un PACS au concubinage. Pour rompre un contrat de mariage, il faudra accomplir plusieurs étapes obligatoires. Les Lyonnais peuvent faire appel à des avocats spécialisés en droit de divorce.

Adresses d’avocats de divorce à Lyon

Pour divorcer à Lyon, on peut faire appel à des experts en droit de divorce comme le cabinet Avocat Genestier Claire avocat lyon, 90 crs Vitton 69006 Lyon. Le cabinet Avocat Gilles Busquet situé au 129 Rue de Vauban, Maître Marie-Elisabeth Charlery dont le cabinet est au 107 Rue Garibaldi. Maître Agnès Derderian, avocat à Lyon 3 est situé au 49 Rue Servient tandis que le cabinet de Maître Isabelle RESTAING-TAYARD et Maître Sabine BESSON est situé au 27 Rue Sala

Les couples qui souhaitent divorcer à Lyon peuvent aussi faire appel à un avocat spécialisé en divorce à Lyon. Les avocats de divorce à Lyon sont nombreux, on peut aussi citer des avocats spécialisés en divorce comme Kraemer Maricourt Martine, Maître Barthélemy-Bansac Malika et Léon Stéphanie pour défendre ses intérêts durant la procédure de séparation.

4 étapes nécessaires dans la procédure de divorce

La première phase de la rupture d’un mariage s’intitule la requête unique de divorce. Cette étape qui lance la procédure consiste à envoyer la requête de divorce au juge aux affaires familiales. La requête a pour objectif de saisir le tribunal de grande instance. Après avoir reçu la requête, la seconde étape peut commencer. Il s’agit de la convocation des époux à l’audience de conciliation.

La mesure provisoire de divorce a pour objectif de s’appliquer au cours de la procédure. Comme une procédure de divorce peut durer plusieurs années, cette mesure provisoire concerne plusieurs domaines comme la pension alimentaire, la garde des enfants, l’attribution du domicile conjugal à l’un des époux. Le juge aux affaires familiales ou JAF est un magistrat qui se charge des affaires liées au droit de la famille. Il s’occupe entre autres de l’assignation au divorce, fixe les mesures provisoires et prononce le divorce définitif.

Documents nécessaires pour commencer la procédure de divorce à l’amiable

Pour demander un divorce par consentement mutuel appelé communément divorce à l’amiable, il faudra apporter à l’avocat divorce lyon différents documents comme le livret de famille ou une copie, l’acte de mariage, l’acte de naissance, les numéros d’immatriculation à la sécurité sociale des époux, l’acte d’achat de la maison, les actes de prêt immobilier et prêt à la consommation en cours. La dernière déclaration fiscale et les derniers relevés de compte de titres, assurance-vie, livret A sont également nécessaires pour engager la procédure.

Articles similaires