Conseils pour les travailleurs assis toute la journée

Si vous travaillez assis toute la journée, vous connaissez probablement bien les effets que cette routine de quelques mouvements a sur la santé, n’est-ce pas ? Parce que vous savez que la douleur et l’inconfort ne doivent pas (et ne devraient pas) faire partie de votre quotidien. En effet, la question est quelle est l’importance  d’une chaussure travail assis ? Et quels conseils pour les travailleurs assis toute la journée ?

La chaussure travail assis idéal

La chaussure travail assis idéale doit être confortable en premier lieu ! Lorsque vous êtes assis pendant longtemps, il est fréquent que vos jambes et vos pieds enflent, et si vous portez des chaussures serrées, vous commencerez certainement à ressentir une certaine gêne. Une autre caractéristique importante est qu’il y a une ventilation, de sorte que le pied “respire”. L’utilisation de chaussure travail assis fermées pendant une longue période, surtout par temps chaud, peut favoriser la prolifération de champignons et de bactéries, responsables du chulé, entre autres désagréments.

Si votre environnement de travail le permet, pariez sur des sandales et des baskets à bout pointu. Sinon, préférez des chaussures et des baskets à talons bas ou solides.

Regardez cette posture, mademoiselle !

S’asseoir dans la bonne posture avec une chaussure travail assis permet non seulement d’éviter les douleurs dorsales, mais aussi d’écarter le risque d’hypercyphose (bossu). Par conséquent, lorsque vous êtes assis, prenez les précautions suivantes : gardez votre colonne vertébrale droite, en vous appuyant sur la chaise ; assurez-vous que votre menton est parallèle au sol lorsque vous regardez l’ordinateur – pour cela, l’écran doit être à la hauteur des yeux – gardez vos épaules détendues ; les mains alignées avec votre avant-bras et les jambes légèrement écartées, avec les pieds sur le sol.

On y va ?

Se lever et quitter le travail pendant quelques minutes vous fera du bien à la santé et à l’esprit. Toutes les heures, on s’assoit, on se lève un moment et on marche. Et pourquoi ne pas intégrer une routine d’étirement dans l’entreprise ? Appelez vos collègues à participer, faites travailler vos bras, vos jambes, votre colonne vertébrale, vos épaules et votre cou.

En dehors du travail, profitez de l’occasion pour faire des exercices plus élaborés, ils favoriseront votre circulation sanguine  vous pouvez parier que vous ressentirez les effets de cette activité physique dans votre vie quotidienne.