Lire la suite

Avocat droit du travail : demander un devis en ligne

Que ce soit sur les questions de rémunération ou de conditions de travail, des conflits surviennent parfois entre les employés et leurs employeurs. Le cas échéant, lorsqu’une solution à l’amiable n’est pas trouvée, le travailleur doit faire valoir ses droits. L’aide des avocats spécialistes du droit du travail est alors précieuse. Ces avocats digitalisent de plus en plus leur activité et peuvent être sollicités à travers une demande de devis en ligne. L’avocat en droit du travail : un rôle clé scellé par le Code du travail Le Code du travail français, en ses articles R1453-1 à R-1453-5, indique que chaque partie impliquée dans une affaire au Conseil de prud’hommes …

Lire la suite

Comment procéder pour divorcer sans avocat ?

Que ce soit pour un divorce par consentement mutuel ou contentieux, il existe un certain nombre de formalités que vous devez remplir. La procédure de divorce est généralement longue et complexe. Certaines formalités nécessitent la présence d’un avocat de divorce. Mais est-ce possible de divorcer sans avocat ? Comment déclencher une procédure de divorce ? Avant de vous lancer dans une démarche de divorce, il est important de savoir comment entamer cette procédure. La première des choses à faire lorsque vous décidez de divorcer consiste à choisir un type de divorce. En effet, la procédure de divorce diffère en fonction du type de divorce souhaité. Selon les articles 229 et …

Le rôle d’un huissier de justice

Parmi les professions liées au droit, celle d’huissier de justice est assez particulière. Le professionnel qui exerce ce métier est souvent amené à « porter plusieurs casquettes ». Il dispose de pouvoirs légaux qui vont de la récupération d’une créance, à l’exécution d’une décision de justice. Qu’en est-il réellement de son rôle dans le système judiciaire ? Qu’est-ce qu’un huissier de justice ? Quelle que soit la raison qui vous amène à rechercher un huissier de justice professionnel avec Izilaw, il est important d’en apprendre un peu plus sur ce métier. En effet, un huissier de justice est un agent public et ministériel, qui a entre autres le pouvoir d’établir …

Lire la suite

Comment être conseillé en cas de liquidation judiciaire

Lorsque les entreprises se retrouvent en situation difficile, c’est-à-dire, en cessation des paiements, il faut savoir que le tribunal de commerce a mis en place plusieurs procédures juridiques (conciliation, redressement judiciaire jusqu’à la liquidation judiciaire) en guise d’accompagnement et de soutien durant la durée de cette crise financière. Après le dépôt de votre bilan, l’état comptable et financier de votre entreprise sera dûment analysé par le tribunal de commerce. Suite à cette analyse, si le redressement judiciaire et le sauvetage de votre entreprise ne sont plus possibles, la liquidation judiciaire devient alors une étape inévitable. Autrement dit, si votre entreprise se retrouve dans l’incapacité d’honorer ses dettes et que celle-ci …

Lire la suite

Trouver un avocat spécialisé en droit de travail pour vous défendre en cas de licenciement

De nombreux employeurs et salariés décident de faire appel aux services d’un avocat expert en droit de travail. Il s’avère un meilleur conseiller juridique pour vous accompagner, dans le but de faire valoir vos droits. Surtout si vous subissez un licenciement abusif, de l’harcèlement au travail ou de la discrimination. L’intérêt de faire appel à un avocat spécialisé en droit de travail Des litiges entre employés et employeurs peuvent arriver. Le plus souvent, c’est la rupture d’un contrat de travail qui est la source de nombreux problèmes conflictuels dans une entreprise. Le salarié peut se plaindre également d’harcèlement au travail, du non-respect de clauses, de discrimination ou d’un licenciement abusif. Dans de telles situations, les services d’un …

Lire la suite

Pourquoi choisir la société d’avocat Howard ?

La société d’avocats Howard regroupe d’équipe juridique spécialiste pour pratiquer des activités relatives au métier d’avocat. En général, elle occupe une place importante dans la région parisienne et est très réputée pour la résolution des différends nés en matière sociale et sécurité sociale. Sur ce, il est important de comprendre au préalable toutes les raisons pour investir chez Howard. Découvrir les différentes spécialisations caractérisant la société d’avocat Howard En général, le travail d’un avocat droit social et sécurité sociale tourne autour des matières suivantes : astreinte, congé payé, contrat de travail (CDD, CDI, contrat d’embauche, contrat de stage, CTP, contrat saisonnier, CTT, CUI, contrat intérimaire, contrat saisonnier, contrat d’alternance, promesse d’embauche, etc.). Entrent en compte …

Lire la suite

Qu’est-ce que une procédure pénale ?

La procédure pénale recouvre le processus d’application de la condamnation pénale. Ce qui signifie généralement que la procédure comporte en gros trois étapes qui sont : la déposition de la plainte, l’enquête judiciaire et le procès parfois aussi connu sous le nom d’audience de jugement. De ce fait la procédure proprement dite est la définition des règles ou des étapes du déroulement du dépôt de la plainte jusqu’au procès et ces procédures sont définies dans le Code de la procédure pénal. La procédure encadre donc le Ministère public qui enquête sur l’infraction s’il a eu lieu ou non, en identifie l’auteur et le punit en conséquence devant la justice pénale si le …

Lire la suite

Litige professionnel : à qui vous adresser ?

  Si certains litiges professionnels peuvent être facilement réglés à l’amiable, il arrive parfois que de simples discussions n’aboutissent à aucune solution. Il devient alors judicieux, voire indispensable, de faire appel à un médiateur qui connaît précisément les droits et devoirs des salariés et des entreprises.   Qu’il s’agisse d’un désaccord sur l’application du contrat de travail, d’un licenciement jugé abusif, de harcèlement de la part de l’employeur, d’une sanction disciplinaire injustifiée ou de tout autre conflit, vous pouvez donc vous tourner vers une personne compétente. Voici les solutions qui s’offrent à vous, en fonction de la nature du conflit et de la procédure à mettre en place, que vous …

Quelles sont les procédures de pension alimentaire et divorce en France ?

Comme en Espagne, il y a le chiffre de l’entretien ou de la pension alimentaire en France. C’est pourquoi, chez Verdegay Abogados, plus précisément au sein du département français du cabinet, dirigé par Alexis Duc Dodon, avocat français en Espagne, nous souhaitons expliquer en quoi consiste la pension alimentaire en France et dans quels cas elle se produit. Pour commencer, il est important de noter que, normalement, en cas de divorce en France, la pension alimentaire correspond à la personne qui n’a pas la garde régulière des enfants. De même, la pension alimentaire est une somme à verser par le parent qui n’a pas la garde des enfants au parent …

Différences entre divorce et séparation

Dana un couple comme dans toutes les autres relations, il n’y a pas de manuel à suivre, ni de vérités universelles. Il appartient aux couples de faire en sorte que la relation marche, que la flamme continue de brûler des deux côtés. Parfois on a besoin de pendre du recul pour penser a ce qui ne marche pas et à comment y remédier. On se sépare momentanément dans l’espoir de sauver notre couple. S’il n’y a aucune issue, le couple se présente devant le tribunal pour mettre définitivement fin à la relation en présence de leurs avocats. De nos jours, la majorité des relations ne durent pas. Plusieurs raison peuvent …