Voyage d’affaires : la génération Y bouleverse les habitudes

Publié le : 20 juillet 20203 mins de lecture

Lors d’une enquête réalisée à partir d’un site de voyage, les personnes âgées de 18 à 30 ans, ont effectué en moyenne 5 voyages d’affaires dans leur vie. Les plus de 35 ans, en revanche, n’auraient voyagé que deux fois pour leur entreprise. En outre, les dernières avancées de la technologie mobile ont complètement changé les voyages d’affaires en augmentant la productivité des entreprises.

Quelle est la tranche d’âge des voyageurs?

 Ils sont nés entre le début des années 1980 et 2000 et l’une de leurs caractéristiques est qu’ils préfèrent souvent vivre des expériences de vie plutôt que d’accumuler des biens. En fait, des études montrent que 6 voyageurs sur 10 (généralement ceux qui sont plus jeunes et qui entrent donc dans cette nouvelle catégorie) sont susceptibles de prolonger leur voyage d’affaires en vacances. C’est ce qu’on appelle le « bleisure », une combinaison des termes anglais business et leisure ou « affaires et loisirs ». Comme les réunions d’affaires se tiennent généralement dans les villes, il s’agit d’un type de tourisme urbain. Parfois, les moments de plaisir sont intercalés entre les différents événements auxquels le voyageur doit assister et d’autres fois, ils sont réservés pour plusieurs jours à la fin des engagements professionnels. Les jeunes sont des utilisateurs innés d’appareils mobiles et d’applications technologiques.

Autre particularité : lorsqu’ils planifient leurs voyages d’affaires, ils sont plus susceptibles que les autres voyageurs à consulter des sites web où les autres utilisateurs laissent leur avis. Non seulement ils choisissent leurs hôtels et leurs restaurants, mais ils écrivent aussi des avis sur le web.

La technologie et les voyages

Les voyageurs d’affaires transportent au moins quatre appareils technologiques, tels que des téléphones portables, des ordinateurs portables, des tablettes et des appareils photo numériques. Les Smartphones sont de loin les appareils les plus utilisés comme outils, puisque 8 voyageurs d’affaires sur 10 disent dépendre de leur téléphone portable pour leurs déplacements professionnels.

Aujourd’hui, les voyageurs ont beaucoup d’expérience dans l’organisation de leurs voyages. 55% ont déclaré avoir utilisé leur expérience de voyage pour planifier leurs voyages d’affaires, 54 % ont consulté les sites web des hôtels et 50 % les sites web des compagnies aériennes. Désormais, les voyageurs d’affaires ont des correspondances à tout moment et travaillent lorsqu’ils voyagent en avion ou attendent à l’aéroport. Grâce aux réseaux sociaux et au nombre croissant de demandes, les voyageurs ne sont pas isolés du reste du monde.

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