Bien-être au travail

Dîner de Noël en entreprise : 6 choses à garder à l’esprit.

Le dîner d’entreprise est un moment convivial de retrouvaille entre supérieurs hiérarchique et collègues, un travail à mi-chemin entre le personnel et le travail. Par conséquent, bien que l’atmosphère soit détendue, il est conseillé de suivre quelques règles de conduite…

Lire la suite

Comment formuler une stratégie d’incitation et de motivation efficace pour l’entreprise ?

En quoi consistent les programmes de récompenses ? Les programmes d’incitation et de récompense, qui comprennent souvent des voyages pour les employés exceptionnels, mais peuvent aussi être une récompense financière, un diplôme, un dîner de gala, etc, L’amélioration des résultats…

Lire la suite

Changer de travail : de la sécurité à la liberté

Être assis 8 ou 10 heures par jour derrière un bureau n’est surement pas le travail dont vous avez toujours rêvé. Ou vous avez tout simplement envie de changer d’air, envie de plus de liberté et de tranquillité. Il est…

Lire la suite

Travail à domicile : avantages et inconvénients

Selon certaines études, le bureau à domicile présente de nombreux avantages. D’autres études affirment que ceux qui travaillent à domicile doivent s’attendre à des désavantages. A domicile, pas de réunions ennuyeuses, pas de déplacements fastidieux, mais travailler confortablement en pantalon…

Lire la suite

Installer un poste de travail : 11 conseils

Comment meubler correctement un espace de travail ? Vous vous êtes peut-être posé cette question si vous avez mal au cou après une longue journée de travail, si vos yeux vous brûlent et si vous avez sombré dans un chaos désespéré….

Lire la suite

Qu’est ce que le télétravail et comment convaincre sont employeur de le pratiquer ?

Le télétravail, de plus en plus de personnes en parle ou le mette en place. Pratiqué dans de nombreuses entreprises du numérique, le télétravail vous tente vous aussi ? Voici comment convaincre votre employeur de mettre en place du télétravail…

Lire la suite
risques professionnels au travail

Prévention des risques professionnels au travail : contacter un centre de formation spécialisé

Le travail est censé apporter aux employés un épanouissement personnel et financier. Dans la réalité, les risques professionnels ne sont pas rares. Voilà pourquoi les entreprises doivent mettre en place des mesures de prévention dites organisationnelles. Dans cet article, nous…

Lire la suite
évaluation des risques professionnels

En quoi consiste l’évaluation des risques professionnels ?

Le milieu professionnel doit respecter certaines règles de sécurité et de santé pour tous les employés. Toutefois, il arrive que certaines circonstances, ou encore certains équipements nuisent à la santé physique ou mentale des salariés. C’est pourquoi la loi oblige…

Lire la suite

Plan du site